samedi 9 janvier 2010

Faraway, so Close

Il n'est jamais trop tard comme dirai l'autre...

Je vous dévoile donc aujourd'jui le dernier châle que j'ai tricoté en 2009.

J'ai aimé le modèle sur Ravelry, "Faraway, so close" de Carina Spencer. Je voulais rester dans le même esprit pour la laine.

et puis chez "le Comptoir", je suis tombée sur de la laine Habu qui ressemblait étrangement.

Que c'est il passé?, ben j'ai craqué !

J'ai donc acheté de la Habu Kasuri Silk Mohair que j'ai tricoté avec des aiguilles 4.
J'en ai utilisé 3 pelotes, finalement ce châle n'est pas gourmand en laine.

Je voulais au départ faire la petite taille, mais vu que ma laine était plus fine que celle du modèle, j'ai dû faire la grande taille sous peine d'avoir un mouchoir de poche.

J'avoue que j'ai été un peu déçue de la laine, je l'ai trouvé trop irrégulière, parfois super fine.
Elle s'est même cassée lors d'un changement de pelote.

Bref, vu le prix, je n'en rachèterai pas.

Il m'en reste 2 pelotes, je ne sais vraiment pas ce que je vais en faire.
Si quelqu'un en veut, pas de soucis !

Arrêtons de badiner, passons aux choses sérieuses.
Le Voilà ...



 

 
Finalement comme vous le voyez, il est grand, trop, j'aurai dû m'écouter et faire la petite taille.
Décidement, ce châle n'est pas mon préféré.
C'est peut être pour ça que je ne le bloquais pas si vite...

pas grâve, ça arrive, le suivant me plait nettement plus, surtout la laine, hummmm, malabrigoooooooooo !
allez, bon tricot.

2 commentaires:

rachel a dit…

ooh mais a la fin...il est vraiment superbe!

Anonyme a dit…

il est très beau finalement